STEVIA

plantes pour la santé

DAGARSO

Spécialité en Fruits Exotiques

 

Au Japon il est utilisé il y a 40 ans après avoir défendu l'usage des édulcorants      artificiels pour leurs effets nocif pour la santé démontré.

Son bénéfice principal consiste en ce qu'il a 0 Kcal. ce qui est spécialement recommandable pour les personnes diabétiques et celui qui réalisent des regimes d'amaigrissement, mais aussi en général, puisqu'il est démontré que le sucre est un produit hautement nocif pour la santé.

Au contraire du sucre de canne ou de betterave, l'édulcorant naturel de la Stevia n'apporte pas de calories à l'organisme, puisqu'il n'est pas métabolisé, avec quoi la nature nous apporte avec cette plante le doux goût sans les contre-indications pour la santé que suppose l'ingeste d'édulcorants, qui comme le sucre, peut causer du surpoid, un diabète, etc.. La Stevia apporte un édulcorant de table idéal pour élaboration de boissons, de sucreries, de confitures, de chewing-gums, de pâtisserie, de confitures, de yaourts, etc.. puisque l'Esteviósido est une poussière cristalline, inodore, non hygroscopique, non fermentable, d'un doux goût toujours dans les solutions très diluées qu'il est très soluble dans une eau.

La Stevia non seulement atteint au niveau de sucre sanguin, mais il les règle. Pour ce motif, elle s'est converti à une plante essentielle pour la qualité de vie des diabétiques, à la fois qu’elle contribue à régler la pression artérielle, est un diurétique puissant et facilite l'absorption des graisses.

Quelques études indiquent son activité antibiotique, spécialement avec les bactéries qui attaquent les muqueuses bouquales. Par ses propriétés curatives, dans la médecine sud-américaine un antiacide est utilisé comme hypoglycémique, digestif, tonificacion cardiaque, diurétique, hypotenseur, dilatation artérielle, etc.., en plus de par les effets mentionnés avantageux dans l'absorption de graisse et la pression artérielle.

bénéfices